Le programme du séminaire présentiel sera développé sur la base de quatre lignes, quatre axes qui ont aussi été les protagonistes des quatre débats virtuels.

Ils se dérouleront autour de quatre idée-force, correspondant chacune à un des quatre axes. Chaque jour, l’expert invité exposera sa réflexion:

- PERSONNE CONSCIENTE (Intériorité): intériorité, spiritualités et spiritualité chrétienne et ignatienne. Une réponse à la recherche de sens et de transcendance.

- PERSONNE COMPÉTENTE (Apprentissage): vers une nouvelle compréhension de l’apprentissage considéré comme clé du développement humain.

- PERSONNE COMPATISSANTE (Justice sociale): de la conscience à la compassion dans le cadre de la justice et la citoyenneté globale.

- PERSONNE ENGAGÉE (Action): pour une compréhension actuelle de la vie domestique et l’engagement vis-à-vis de l’écologie et pour l’action.

Chaque jour, au long du SIPEI, seront présentées des expériences liées à l’idée-force de chaque axe. Et il y aura une table ronde entre des experts, accompagnée d’un débat ouvert entre les personnes qui auront intervenu à chaque sujet traité. Mais ouvert de même à tous ceux qui, de leurs maisons, voudront bien faire leurs apports via les réseaux sociaux.

Le compte à rebours a commencé!
circle-39117_640