Lundi passé le dernier débat a commencé. Dans cette première étape d’immersion et approfondissement, le modérateur du débat en espagnol, Lluís Tarín, a fait remarquer dès le commencement une réflexion de l’exposé de Joseph Carver:

«La spiritualité ignatienne demande une conscience critique par rapport à l’environnement dans notre vie de tous les jours. Au lieu de nous voir comme des simples gardiens de la Terre, elle nous pousse à prendre part à la Création dans une alliance. Une manifestation de cette alliance se trouve dans l’écologie eucharistique, issue de la tradition et représentée par la spiritualité ignatienne.»

lapersonacomprometida

À partir de cela commence la réflexion sur la base de certaines questions… Est-ce que la spiritualité ignatienne est une spiritualité écologique? Est-ce que l’eau est un droit ou est-ce un privilège pour certains? Quelles sont les trois stratégies concrètes que vous pourriez mettre en pratique, pour toute la communauté ou pour votre institution, afin d’accroître la connaissance et la conscience dans le but de réduire la consommation d’eau et d’électricité?

Voici des questions que les participants pourront répondre lors du quatrième forum de débat, en échangeant des idées et en faisant que cette expérience virtuelle devienne encore plus enrichissante. Celle-ci est la dernière occasion de participer au SIPEI Virtuel…  Allez-vous la manquer?