Les modérateurs ont publié au forum les premières question pour commencer le troisième débat. Un premier stade qui, une fois de plus, est centré sur la clarification et l’approfondissement de ce que signifie Personne Compatissante, en cherchant ses références dans la spiritualité et la pédagogie ignatiennes.

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un centre ignatien pour faciliter une véritable éducation dans la compassion dans le contexte de notre xxie siècle? Quels défis cela comporte-t-il?

Que veut dire que nos écoles soient des centres de référence dans une éducation engagée vis-à-vis de la justice sociale, dans le sens décrit au long de l’exposé du père Mc Verry? Quel doit être le rôle des familles dans ce contexte et comment pourrions-nous nous accompagner réciproquement?

Voici quelques questions lancées par les modérateurs du débat dans ses versions en espagnol et en anglais.

Le SIPEI Virtuel, a été crée dans l’intention que des personnes du monde entier puissent prendre part dans les forums de débat. C’est pourquoi nous vous invitons à participer offrant vos commentaires, idées et réflexions.