FORMAT PRÉSENTIEL

Le noyau du programme réside dans l’interaction entre la spiritualité ignatienne et l’enseignement des sciences. La pédagogie ignatienne est considérée comme une voie à suivre qui fait l’Évangile visible et possible.

Le programme prévoit deux formes qui peuvent être complémentaires.

Ouvert seulement aux  70 personnes invitées au Séminaire du mois de novembre à Manresa. les séances de travail seront en Format classe.

Le format virtuel , permetra que les séances du Séminaire à Manresa puissent être suivies en ligne  par streaming depuis tous les coins du monde.

SIPEI PRÉSENTIEL

Le programme est basé sur quatre piliers, les quatre idées force autour des quelles seront ouverts les débats. Chaque jour, l’expert invité présentera sa réflexion.

  • PERSONNE CONSCIENTE (de l’intériorité): intériorité , et la spiritualité ignatienne et la spiritualité chrétienne. Une réponse à la quête de sens et de signification.
  • PERSONNE COMPETENTE (d’apprentissage): vers une nouvelle compréhension de l’apprentissage comme la clé pour le développement humain.
  • PERSONNE COMPATISSANTE (justice sociale): prise de conscience de la compassion dans le cadre de la justice et de la citoyenneté mondiale.
  • PERSONNE ENGAGÉE (action): une compréhension actuelle de la vie domestique et l’engagement pour l’environnemental et l’action.

Chaque jour seront aussi presentées des expériences liées à ces idées  force et une table ronde d’experts pour une discussion ouverte entre les personnes impliquées dans chaque sujet.

Le calendrier des débats du SIPEI présentiel sera communiqué opportunément pour qu’ils puissent être suivis par  streaming dans tout son détail.