SIPEI est le Séminaire International sur la Pédagogie et la Spiritualité Ignatienne qui est organisé par le Secrétariat général d’éducation de la Compagnie de Jésus, qui prend le relai du Colloque International (ICJSE) qui s’est déroulé à Boston en été 2012.

Ce séminaire international qui aura lieu à la Cova de sant Ignasi, Manresa (Barcelone-Espagne), est conçu comme un espace à la frontière, où discuter et discerner pour trouver de nouveaux points de collaboration entre la spiritualité ignatienne et sa pédagogie.

Ainsi, on conçoit la pédagogie ignatienne comme un lieu social où pouvoir pratiquer et réaliser la fécondation entre la spiritualité ignatienne et la tâche éducative. Comme un laboratoire où se fusionnent l’évangélisation et la mission de la Compagnie avec la tâche éducative, la pratique et l’innovation pédagogique.

Le 70 invités à participer en personne à l’Sipei (membres Sipei) seront nommés experts pour les différentes régions dans lesquelles la Compagnie de Jésus exerce son travail éducatif.

Vous pouvez participer virtuellement par Sipei visage. Pendant les journées du séminaire sera également poursuivre les discussions pour le streaming.